TÉLÉCHARGER KAMEL EL GUELMI GATICH

TÉLÉCHARGER KAMEL EL GUELMI GATICH L es chanteurs Zinedine Bouchaâla et Kamel El-Guelmi ont offert jeudi soir au public de la De Arkeb warwah à Gatich oulidi gatich , la soirée a baigné dans une son micro pour l écouter, télécharger ses mails, ses carnets d adresses. Même si c est dans un tout autre genre, l artiste Kamel El-Guelmi n a pas De Arkeb warwah à Gatich oulidi gatich , la soirée a baigné. la wilaya de Ghardaïa sont un signe inquié- tant de la pente glissante sur laquelle des forces obscures aurait téléchargé sur Internet des mil- liers de photos autre genre, l artiste Kamel El. Guelmi n a pas tempéré l ambiance de la salle en di gatich, la soirée a baigné dans une atmosphère festive qui.TÉLÉCHARGER KAMEL EL GUELMI GATICH
Nom: kamel el guelmi gatich
Format:Fichier D’archive
Version:Dernière
Licence:Libre!
Système d’exploitation: iOS. Windows XP/7/10. MacOS. Android.
Taille:41.65 MB

Seybousetimes Pdf E 1265

Selon Ahmed Ouyahia, la première vérité à dire aux algériens, concerne les revenus du pays. Deux autres filles ont consommé une grande quantité de médicaments pour mettre fin à leur vie. Le bilan du mois passé illustre bien les efforts consentis dans ce sens par les éléments de la police de la région contraint à se disperser sur tous les fronts pour assurer au mieux la sécurité des biens et des personnes. Ce triste palmarès est un indicateur affligeant sur les sévices sexuels subis par cette frange sensible de la société. La réalité est que les enfants victimes de sévices sexuels souffrent longtemps et subissent forcément les conséquences désastreuses que peut engendrer ce traumatisme sur leur structure psychologique, déjà ébranlée. En attendant, que font les associations Les produits chinois, moins chers et abordables, semblent avoir bonne presse car plus sollicités par les ménages. Abdelmalek Boudiaf a mis en relief, avant-hier, la responsabilité du cacher dans le décès des malades touchés par le botulisme aux wilayas de Batna et Khenchela, reconnaissant ainsi que le pays a échappé a une véritable catastrophe. Un hommage est a rendre aux agents du contrôle de la qualité de la direction du commerce qui ont réagi aussi vite que possible en mettant sous scellés presque la totalité du cacher, exposé dans les communes, en attendant la décision des responsables de la santé sur la destination de près de 4 quintaux entre cacher, chips et pâté retiré des étals des commerçants des wilayas de Batna et Khenchela.

Intelligence artificielle les ambitieux projets de Facebook Renault un crossover plus petit que le Captur à venir Et puisque Facebook a une connaissance profonde de chacun de ses utilisateurs, de plus en plus précise et intime, il lui sera même peut-être possible un jour de faire survivre les morts dans ununivers virtuel, comme dans la série Caprica.

Les affrontements ont commencé dès 6 heures du matin.

Kamel el guelmi gatich mp3 telechargements. Gasba chaoui - Kamel el Guelmi - arkab warwah (Entv). Vous recevrez un lien direct pour télécharger notre appli gratuite Reader. Abonnements d écoute de musique en. Kamel el Guelmi Guetichen Aàziz 3liya , Download free mp3 Kamel el Guelmi Guetichen Kamel elguelmi (live) - gatich erkeb o arwah. Kamel elguelmi (live) - gatich erkeb o arwah.

De nombreux soldats burundais ont fui le pays à cause de la crise Cette attaque a lieu à la jonction de la forêt de la Kibira au Burundi et de celle de Nyungwe au Rwanda voisin. Un accord qui va permettre au Premier ministre grec de négocier avec les créanciers sur la base des nouvelles propositions transmises jeudi soir,selon RFI Alexis Tsipras va pouvoir aller négocier avec les créanciers de la Grèce UE, BCE, FMI sur la base du programme de réformes mis sur la table jeudi soir.

Sur les 291 qui ont pris part au vote, 32 ont voté contre et huit se sont abstenus. Mais Alexis Tsipras a essuyé quelques désaccords dans les rangs de la gauche radicale. En effet, dix députés de Syriza ont fait défection. Huit se sont abstenus et deux ont voté contre. Les créanciers enfin satisfaits par les propositions Côté créanciers, vendredi, les experts ont décortiqué une à une les propositions émises par la Grèce. Plus de Bosniaques ont péri dans les jours qui suivirent.

Vingt ans après, beaucoup continuent de rechercher les membres de leur famille disparus, massacrés de façon systématique. La ville a perdu les deux tiers de sa population depuis le génocide. Beaucoup de maisons ne sont pas encore reconstruites. Les associations et la municipalité bosniaque sont mobilisés. La foule est de plus en plus dense pour assister aux enterrements. Malgré le climat hostile et le déni affiché par les Serbes avec le soutien de la Russie.

Existe-t-il des restrictions visà-vis de certains sports Les régimes sans-gluten et sans intérêt A ssimilés à un index glycémique élevé, les aliments à base de gluten sont souvent éradiqués des régimesamincissants. Pourtant, selon une étude australienne, le gluten-free ne présente aucun intérêt sur le plan nutritionnel. Résultat, les valeurs nutritionnelles des deux catégories sont les mêmes.

Seule la composition change. Vous allez obtenir 8 triangles tracez des traits parallèles à chaque coté. Les baklawa sur la photo font 5 cm de chaque coté. Vous pouvez les faire plus petit. Nos conseils pour bien les choisir. Pour appliquer une poudre libre ou compacte, rien de mieux que des poils tout doux et souples, pour éviter les paquets.

On dépose la matière en mouvements circulaires et légers pour un rendu uniforme.

Vous êtes plutôt fond de teint liquide ou BB crème Pratique pour ne pas être trop chargée! Qui dit fards à paupières dit pinceaux estompeur pour mixer les couleurs ou pour un smoky réussi.

On choisit un pinceau plat et arrondi pour pouvoir accéder facilement au creux des paupières. Et pour éliminer les petites chutes sous les yeux, on utilise un pinceau en éventail, pour balayer le tout en un rien de temps. Abdelaziz Bouteflika, le ministère de la Jeunesse et des Sports organise le village de loisirs et village virtuelle jeux électroniques et jeux vidéo au parking et à la salle la coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf.

Cette offre exceptionnelle va permettre aux clients d Algérie Télécom de communiquer sans limite avec leurs proches partout en Algérie. Mihoubi à Bouira Le ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi, accompagné d une délégation de cadres du secteur, effectuera, jeudi 16 juillet, une visite de travail et d inspection dans la wilaya de Bouira, au cours de laquelle il inspectera plusieurs projets culturels. Abdelmalek Boudiaf, effectuera, aujourd hui et demain, une visite de travail et d inspection dans les wilayas d Annaba et de Skikda.

Toutefois, en ce qui concerne les travailleurs exerçant sous le régime du travail posté, ces derniers sont tenus d assurer la continuité de service selon l organisation du travail mise en place par l employeur.

La finale du concours aura lieu ce soir à partir de 22h30 au Bastion 23, avec la remise des prix aux lauréats du concours. La cérémonie d ouverture se déroulera samedi 25 juillet à 10h, à la grande salle des conférences de Boumerdès. Acette occasion, le premier ministre a remis en plus des cadeaux symboliques aux heureux lauréats, des médailles en vermeil, en argent et en bronze aux trois majors de promotion de la présente session. On compte 34 lauréates contre 21 lauréats. Mon père était professeur en langue anglaise, ma mère en mathématiques.

Je me suis inscrite à l école nationale des enseignants. Mon souhait est de poursuivre des études en pharmacie. Dans le cas où l etat ne m accorde pas une bourse, j aimerais poursuivre des études d informatique à l école supérieure d informatique d alger. De ce fait, je consacrais les samedis et mardis aux matières essentielles, alors que les autres jours étaient moins chargés avec les autres matières.

L échantillon de ces nouveaux bacheliers honorés, de l année scolaire, peut être considéré comme un modèle de réussite. Ces 33 nouvelles lauréates et leurs 22 pairs nouveaux lauréats, révélés de l édition du bac , provenant des différentes wilayas du pays, en route vers les chemins de la maîtrise de la technologie et des armes du savoir pour contribuer à faire de l Algérie, leur pays, un partenaire fiable et crédible.

Une ambition et un des objectifs de la stratégie nationale en vue de libérer la pensée pour en faire un instrument de promotion des sciences, d épanouissement du savoir et de rayonnement des connaissances au service de l individu, de la société, de l éducation et de l enseignement, de l école algérienne.

Une école qui, n en déplaise à ses adversaires, prodigue les sciences et le savoir à nos enfants pour leur permettre d assumer leur destin futur, loin de l ignorance, des violences et des intolérances et autres intégrismes au mépris des principes musulmans qui se situent aux antipodes des enseignements et exégètes de l islam qui a fait de l Algérie une terre d islam, de savoir et de tolérance.

Un total de bacheliers ont décroché le baccalauréat. La période de préinscription est prévue du 12 au 16 juillet, celle de la confirmation du 20 au 21 juillet, alors que l opération d affectation et de recours est prévue le 28 du même mois. Le MDN fait savoir que, sur les 248 lauréats, 3 cadets ont obtenu la mention Excellent et 63 autres ont obtenu la mention Très bien.

Kamel guelmi festival chaoui a marseille live 1 download mp4, kamel guelmi festival chaoui a marseille Gasba chaoui - Kamel el Guelmi - arkab warwah (Entv) download Kamel elguelmi (live) - gatich erkeb o arwah download. Kamel El Guelmi, Telecharger et ecouter gratuitement les albums Kamel El Guelmi MP3. Les meilleurs chansons de Kamel El Guelmi. Kamal El Guelmi est un artiste algérien. Kamal Al Guelmy est parmi les meilleurs chanteurs et ses albums connaissent un grand succès.

Les disciplines se répartissent entre lettres, langues étrangères, sciences, gestion et économie, et génie civil. Aux résultats de ce cru , d autres élèves apportent leur contribution en enregistrant des taux de réussite importants. Et tous les moyens ont été mobilisés pour réussir le processus de l opération d inscription à l université des nouveaux bacheliers, avait encore affirmé le ministre, Tahar Hadjar.

À rappeler que la période de préinscription est prévue du 12 au 16 juillet, celle de la confirmation du 20 au 21 juillet, alors que l opération d affectation et de recours est prévue le 28 du même mois.

Au sujet de l orientation des nouveaux bacheliers, le ministre a précisé que l orientation est un concours sur classement, précisant que la moyenne générale du bachelier demeure le premier paramètre à prendre en compte. Mohamed Fathi Meslem du lycée Abdelhafidh-Mirad Bourouba et Randa Tamrabet du lycée Bahia-Hidour ont été, par ailleurs, distingués en tant que meilleurs bacheliers de la wilaya parmi les personnes handicapées scolarisées. Quatorze lauréats du BEM Brevet d enseignement moyen et quinze de la cinquième ont été également honorés au cours de la même cérémonie.

Des chèques de DA ont été remis à chacun des bacheliers, alors que les meilleurs du BEM et de cinquième se sont vu remettre, respectivement, des chèques d une valeur de DA et de DA chacun. Même si plusieurs gares de péage sont actuellement en construction au niveau des échangeurs rattachés à l autoroute est-ouest, le recours à cette pratique obligeant les automobilistes à verser une somme évaluée en fonction du kilométrage parcouru, ne constitue pas, pour l heure, une priorité pour les autorités.

KheBri sur le site de la raffinerie d Alger Une stratégie de souveraineté nationale pour la production de gasoil et des essences La Société nationale des hydrocarbures Sonatrach, via la raffinerie d Alger, implantée à Sidi Arcine Baraki, ambitionne de doubler le ministre du commerce, M. Amara Benyounès, accompagné du secrétaire général de l union générale des travailleurs algériens ugta, M.

Accompagné d une importante délégation, le ministre a reçu des explications sur le chantier de réhabilitation de la raffinerie, qui doit renouveler une partie de ses équipements et acquérir deux nouvelles génératrices d électricité.

À la fin des travaux, la raffinerie verra sa capacité de production en gasoil passer de tonnes à 1,18 million de tonnes, et doubler la capacité de l essence super, avec une augmentation conséquente des capacités de stockage des carburants. À ce titre, et dans un bilan post-production de la raffinerie d Alger, il est enregistré donc une augmentation de production de gasoil qui passera de à tonnes, notamment des essences qui vont doubler les capacités en super.

Kafia Aït Allouache constantine, et qui concernent plus précisément le contournement de djebel el-ouahch, élaboré par le groupement japonais coojal, chargé de l exécution des travaux. Ce succès diplomatique referme un dossier qui empoisonnait les relations internationales depuis plus de 12 ans.

Le but est de rendre quasiment impossible la possibilité pour Téhéran de fabriquer une bombe atomique, tout en assurant à la République islamique, le droit de développer une filière nucléaire civile. Les premières sanctions pourront être levées à partir du premier semestre si la République islamique respecte ses premiers engagements, selon une source diplomatique.

Les Iraniens, qui ont élu Hassan Rohani à la présidence en sur la promesse de levée des sanctions, attendaient un tel accord avec impatience. Importante victoire de la diplomatie et du dialogue, cet accord constitue un choix décisif en faveur de la paix et de la sécurité internationales, en ce qu il dégage de nouvelles perspectives de stabilité et de développement pour les pays et les peuples de la région.

Il est fondé sur les vérifications. Les inspecteurs auront un accès 24 heures sur 24 aux installations nucléaires iraniennes clés". Poutine dans un communiqué du Kremlin. Cependant, une grande inconnue demeure, à savoir l attitude d Israël qui a toujours fait montre de son aversion pour ce genre de dénouement M. A Londres, le Premier ministre David Cameron a salué un accord "historique" qui "contribuera à faire de notre monde un endroit plus sûr". Les capitales internationales ont également salué la méthode et le travail intense de négociation mené au cours des derniers mois pour sceller cet accord.

Les Emirats arabes unis ont salué un accord qui peut ouvrir "une nouvelle page dans les relations entre les pays de la région du Golfe". Par ailleurs, le premier responsable du FCE a ajouté que son organisation a mis en place des programmes de solidarité, entre autres des aides pour les enfants en détresse, des cérémonies de circoncisions d enfants et d autres activités de solidarité qui ont touché différentes régions d Algérie.

Par ailleurs, le même responsable a profité de cette occasion pour réitérer son engagement en coordination avec le wali d Alger, Abdelkader Zoukh, pour réaliser le programme de développement. Nos campagnes impliquent différentes catégories de la société dans l action volontaire et se basent sur l engagement citoyens des entreprises, sur l énergie et la fraîcheur de la jeunesse algérienne pour réaliser des actions efficaces et innovantes contre la faim et la malnutrition.

En ce qui concerne l initiative lancée par le FCE, M me Benhabylès a estimé que cet engagement pris dans le sens d une solidarité effective, prouve qu il y a des efforts qui sont fournis pour préserver les coutumes d entraide et de solidarité mutuelle. Taibi lors d une conférence de presse.

Tout en rejetant le terme "communautaire" en Algérie, il a affirmé que "nous sommes tous Algériens et avons tous besoin de l autre. Il ne faut donc pas laisser l espace et le temps à la main extérieure pour en abuser".

Après avoir valorisé les décisions prises par le Président de la république, Abdelaziz Bouteflika, pour rétablir et maintenir l ordre dans la région de Ghardaïa, M.

Taibi a loué les efforts de Un des glorieux chouhada de la Mitidja Dans ce contexte, l association historique Machaâl Echahid et le journal El Moudjahid ont organisé, hier, en coordination avec la commune de Meftah et la kasma locale de l ONM, un vibrant hommage à ce héros de la révolution de Novembre, mort les armes à la main il y a 57 ans, au cours d une opération de l ALN contre le siège local de la SAS Section administrative spécialisée.

La cérémonie, qui s est tenue à la salle des fêtes Bitari, a été marquée par une belle participation des habitants et des SMA, lesquels ont montré un intérêt certain pour l histoire de la révolution de Novembre, notamment pour les nombreux chouhada et moudjahidine qui y ont contribué.

Un documentaire vidéo retraçant la vie et le parcours révolutionnaire du glorieux chahid, réalisé dans le cadre d un travail de recherche universitaire, sur la base de témoignages de ses compagnons d armes et de ses proches, a été présenté aux participants.

Une belle cérémonie a été organisée sur les lieux, en l honneur de la famille du chahid, des moudjahidine, des autorités locales et aussi d un chercheur en histoire de la région, M. Noureddine hamrouche, permettant aux personnalités présentes d exprimer leur satisfaction à l égard de l organisation de telles rencontres sur l histoire de l Algérie et, notamment, celle de la glorieuse révolution de Novembre.

Un moudjahid s est avancé pour préciser que le glorieux chahid a été d abord enterré à Tachet, près de Larbaâ, avant que ses restes soient transférés au cimetière des martyrs de Meftah en Lui succédant, le représentant de l ONM locale a souligné, pour sa part, l importance de cette manifestation pour l histoire de l Algérie et pour les générations futures aussi.

Il a ensuite rappelé que la région compte également d autres chouhada glorieux, comme Si Mokrane, par exemple, qui est tombé au champ d honneur à remila, ainsi que nombre de moudjahidine encore en vie, qui méritent également l hommage de la nation. La SG du PT a, en outre, mis en garde contre "le danger que représentent certaines organisations internationales.

Sur un autre registre, hanoune a plaidé pour la relance des plans de développement de la région par la réouverture de la zone industrielle de la région du M zab, jusqu ici restée fermé depuis une vingtaine d années. Partant d un constat établi par les cadres de son parti dans la wilaya de Ghardaïa, Mme hanoune a indiqué que les citoyens de la région sont unanimes 7 Dans le même contexte, le conférencier a rappelé que les objectifs d Algerian Food Bank est d apporter de l aide alimentaire aux personnes nécessiteuses, promouvoir l action volontaire chez les individus et la responsabilité sociétale chez les entreprises, sensibiliser le citoyen algérien aux méfaits du gaspillage alimentaire et de créer le besoin d aider et l esprit de solidarité chez le citoyen algérien.

Hammadi Meftah, est mort au champ d honneur le 14 juillet , alors qu il menait une action armée contre la SAS de la localité. Selon les moudjahidine de la région, Kahchouche Saïd a rejoint les rangs de l ALN à partir de , avant de faire montre d un grand courage et d une combativité à toute épreuve face aux forces coloniales. Toujours aux premiers rangs dans les combats, il a participé à de nombreuses actions armées contre l occupant, lui permettant d occuper diverses responsabilités, avant de prendre le commandement de la région 2 de la mintaka 1 de la Wilaya IV historique, durant la lutte de Libération.

Salima Ettouahria GhArDAïA Saisie d une quantité d armes artisanales dans des lieux suspects Les forces de police de la wilaya de Ghardaïa ont saisi, ces derniers jours, des armes artisanales dangereuses dans le cadre des perquisitions effectuées dans plusieurs lieux suspects, exploités pour la fabrication et le stockage des outils et projectiles utilisés lors des affrontements sanglants qu a connus la région. Une personne succombe à ses blessures à Guerrara Une personne, atteinte par un projectile dans les échauffourées qu a connues récemment la région de Guerrara 120 km au nord-est de Ghardaïa, a succombé lundi soir à ses blessures à l hôpital Tirichine-Brahim de Ghardaïa, a appris l APS, hier, de ses proches et de source hospitalière.

Transférée depuis l hôpital de Guerrara dans un état jugé critique, la victime 53 ans, qui avait reçu des projectiles lancés par des inconnus, a succombé à ses blessures après avoir été admis, depuis plus de cinq jours, au service de réanimation du même établissement, selon les mêmes sources. Au total, 23 personnes 20 à Guerrara, 2 à Berriane et 1 à Ghardaïa sont décédées et des dizaines d autres ont été blessées dans des heurts entre groupes de jeunes dans ces localités.

Amar Benyounès, ministre du commerce et de nombreux invités. Au total, accidents ont enregistrés au cours de cette période. Par ailleurs, et rien que durant la journée du 13 juillet, les services de la gendarmerie nationale ont enregistré affluence des citoyens, particulièrement les mosquées, les lieux de détente et de loisirs, les zones touristiques et places publiques seront sécurisés.

Plus de 330 morts au 25 e jour de Ramadhan dix morts et 34 blessés causés par 23 accidents de la circulation observés dans une vingtaine de wilayas du pays. Ces interventions de contrôle qui ont refour de la commune de Tadmait 150 kilo- période au niveau du barrage dressé au car- ciblé l ensemble des commerces de divers grammes de viande blanche impropres à la produits alimentaires se sont soldées, selon consommation. Le montant induit par le défaut de facturation s est élevé jusque-là à pas la même source, par la saisie de pas moins de 4 tonnes de produits alimentaires divers moins de 5,2 milliards de centimes, a, par impropres à la consommation pour défaut de ailleurs, noté M.

Doghmane Okacha, en mettant en exergue la mobilisation de tous les respect des mesures d hygiène, non-respect des normes de transport et de stockage agents de sa direction pour mettre fin aux Les mêmes services ont également proposé pratiques commerciales illégales et de préserver la santé des consommateurs.

Plusieurs dizaines de citoyens ont fermé hier matin, la polyclinique de la localité de Bitam pour réclamer la mise en place d une permanence de nuit. Selon eux, la présence d un médecin, voire simplement d un infirmer ayant accès au sérum antiscorpionique aurait pu sauver la vie de la jeune fille de 22 ans TIGHENNIF Intensification des patrouilles et saisie de psychotropes Les éléments de la brigade de police judiciaire relevant de la sûreté de daïra de Tighennif, Mascara, ont réussi, avant-hier, à neutraliser un dealer et saisir de la drogue et des comprimés psychotropes, et ce en exploitant un renseignement parvenu à leurs services indiquant qu un individu écoulait des comprimés psychotropes.

Immédiatement, la brigade de recherche et d investigation a placé le suspect sous surveillance avant de procéder à son arrestation à proximité du lieudit El Ain Elkebira.

Par ailleurs, opérations diverses et assistances aux personnes en danger ont été menées par les éléments de la Protection civile durant la même période. Selon les indications dont le déplacement jusqu à Barika, à une quinzaine de kilomètres de son domicile, a fait perdre un temps précieux. Accidents de la route qui a été soumis à la fouille au corps, ce qui a permis de retrouver en sa possession deux plaquettes comprenant 20 comprimés psychotropes de type Lysanxia et Anafranil ainsi qu une somme d argent d un montant de DA considérée comme revenu du trafic.

Après l accomplissement des procédures légales, le suspect a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Tighennif qui l a placé en détention provisoire. Trois morts dans un accident de la circulation à Chbaïta-Mokhtar Trois personnes ont péri dans une collision survenue hier entre deux véhicules près de Chbaïta-Mokhtar El Tarf, a-t-on appris auprès de la Protection civile.

L accident qui s est produit sur la route nationale n 6 Annaba-Souk Ahras, a causé le décès sur le coup de deux personnes âgées de 20 et de 26 ans, tandis que la troisième a succombé à ses blessures peu après son admission à l hôpital de Dréan, a-t-on précisé. Le domicile des trois victimes, une vieille maison en toub sorte de brique d argile ne disposant pas de l électricité, est situé au lieudit Nebka, non loin de Bitam, dans une zone très aride où les scorpions et autres reptiles venimeux sont légion, en particulier en été, a-ton recueilli auprès d habitants de cette région située à l extrême Sud-Ouest de la wilaya de Batna.

Cent vingt-sept personnes ont été victimes d envenimement de scorpion depuis le début de l année en cours dans la wilaya de Batna. Deux parmi elles dont la jeune fille morte lundi soir résident dans la commune de Bitam. Présentés au courant de la même semaine au parquet de la ville de Draâ El Mizan, deux d entre eux ont été mis en détention préventive et le troisième a été cité à comparaître, pour les chefs d inculpation de détention de stupéfiants et psychotropes à des fins de commercialisation, a par ailleurs indiqué notre source.

NOYADES Six morts en 24 heures En moins de 24 heures, cinq nouvelles victimes sont venues allonger la longue liste des personnes noyées dans les plans d eau durant ce mois sacré de Ramadhan. Le sud du pays n échappe pas à cette hécatombe, à l image de ce drame survenu à Tindouf où trois enfants, âgés entre 6 et 9 ans, ont trouvé la mort par noyade dans une fosse septique, sise à proximité de leurs domiciles parentaux à la commune de Tindouf.

A El Tarf, un enfant de 12 ans est décédé noyé au lieu-dit Oued Ouled Annane, sis dans la commune de Bouteldja tandis qu à Constantine, un jeune homme de 18 ans s est noyé dans une mare d eau au lieu-dit Birkat Ouled Nechma, commune de Beni Hamlidane. Un 6 e cas de noyade a été relevé à Bejaia mais en mer cette fois-ci. Il s agit d un homme de 23 ans, noyé dans la plage de Tichy après s être aventuré en dehors des heures de surveillance de la baignade.

Déclaré la ministre qui effectuait une visite de travail dans cette wilaya. APPLICATION TÉLÉCHARGER KAMEL EL GUELMI GATICH. Cheikh Kamel El Guelmi Mp3 Ecoute Cheikh Kamel El Guelmi music mp3 et telecharger les. CONSTANTINE, CONCERT DE ZINEDINE BOUCHAÂLA ET KAMEL EL-GUELMI warwah à Gatich oulidi gatich, la soirée a baigné dans. TÉLÉCHARGER AWRA YAWA REMIX Artistes similaires Kamal el oujdi.

Il convient de rappeler que les services de la protection civile enregistrent depuis le début du mois de ramadhan une moyenne d un décès par jour. MÉDÉA Plus de arbres fruitiers et rustiques réduits en cendre à Tablat Plus de arbres fruitiers et rustiques ont été réduits en cendres dans deux incendies de forêts distincts survenus ces trois derniers jours à Tablat, à 95 km au nord-est de Médéa, a-t-on appris hier auprès de la Protection civile.

Les pertes les plus importantes ont été enregistrées dans l incendie qui s est déclaré, dimanche, au lieu-dit El-Mouchen où pas moins de arbres fruitiers et rustiques ont été détruits, selon la même source qui évoque également la destruction de petites parcelles de vignoble suite à cet incendie, maîtrisé après trois heures d effort. Entrée en service au début de l année en cours, cette unité a permis de rapprocher les prestations sanitaires des cancéreux de la région et de leur épargner les pénibles et longs déplacements vers les structures médicales spécialisées du nord du pays, a expliqué le directeur du secteur, Omar Senouci.

Le transport aérien des patients en compagnie de leurs proches est assurée pour des fins de dépistage au niveau des hôpitaux du nord du pays, avant que cette structure ne vienne prendre en charge le patient, a ajouté le même responsable. Une hausse du nombre de patients atteints d un cancer a été enregistrée dans la wilaya de Tamanrasset, passant de 11 malades au cours du premier trimestre à 19 patients actuellement, a-t-il fait savoir, ajoutant que toutes les conditions sont assurées pour cette catégorie de malades dans le cadre du plan national de lutte contre le cancer, lancé par la tutelle.

Une unité de lutte contre cette pathologie est projetée au niveau de la ville d In Salah 750 km au nord du cheflieu de wilaya au profit des patients de cette région, dont une opération pour l acquisition d équipements nécessaires est en cours, a indiqué le DSPRH de Tamanrasset plus.

Le volume publié hier au Journal Officiel n 32. Ainsi, la facture des importations des ciments portland, alumineux, hydraulique Le dollar se stabilisait face à la monnaie nippone, à 123,40 yens contre 123,45 yens la veille.

Jeunesse D'algerie

La livre britannique perdait un peu de terrain face à la monnaie européenne, à 71,15 pence pour un euro, et progressait légèrement face au dollar, à 1, dollar pour une livre. LAGHOUAT Plus de 70 projets retenus durant les deux dernières années Au moins 77 projets ont été retenus pour la wilaya de Laghouat ces deux dernières années, au titre du plan de développement rural intégré, a-t-on appris hier auprès des services de la wilaya.

Destinés au profit de familles pour un montant global de 298 millions de dinars, un certain nombre de ces projets enregistrent des taux de travaux avancé, d autres sont en cours de procédures administratives, a indiqué la même source.

Parmi les objectifs de ces actions retenues au titre de ce plan, le désenclavement des régions isolées, l amélioration des conditions de vie des populations des zones éparses, à travers le forage et équipement de puits, ainsi que la réalisation de bassins d eau, et la plantation d arbres fruitiers et fourragères. Il a été également procédé à la distribution de 442 kits solaires sur un total de 968 unités programmées, à l attribution de 293 petites unités d élevage, et à la plantation de 933 hectares de plantes pastorales, a-t-on précisé.

Seybousetimes Pdf E 1265

La wilaya de Laghouat a bénéficié aussi au cours de la même période de 200 km de pistes agricoles pour un montant de 1,2 milliard de dinars, dont 80 km réalisés au niveau de la commune de Sidi Makhlouf, 40 km dans la région de Ain Madhi, et d autres pistes agricoles seront réalisées au niveau des communes de Kheneg, Tadjmout et Brida.

Le choix des projets de développement rural intégré gérés par la Conservation des forêts, a été effectué en collaboration avec les représentants des habitants des régions ciblées, a fait savoir la même source.

Ces actions de développement rural ont permis la prise en charge des préoccupations des populations ciblées, notamment le désenclavement, et la promotion des activités agricoles, a-t-on signalé. Plusieurs cérémonies religieuses, dont la récitation des versets du Coran, ont été organisées à travers les écoles coraniques des mosquées, avec un classement des candidats et dont la finale a été organisée hier à la maison de la Culture.

Des diplômes d honneur, ainsi que des cadeaux ont été décernés aux lauréats. Par ailleurs, la mosquée de Talamarkha a abrité la cérémonie officielle de Leïlat El-Qadr dans la soirée de lundi. Les autorités de wilaya ont remis des distinctions aux lauréats du concours du saint Coran. Par ailleurs, durant ces trois derniers jours, les services hospitaliers ont enregistré une grande affluence pour les opérations de circoncision des enfants. Ainsi, les différentes cérémonies ont été à la hauteur de l événement, cette nuit qui vaut mieux que nuits.

Rohff — Surnaturel Album Complet plus. Bahha Amzian Et Aziza Atlas — 3awni 3awnghak. Gasba chaoui — Cheikha Hadda Staifia — Loulli loulli. Gasba Chaoui — Said Ladjridi — Ayache. Gasba chaoui — Cheikh Bouregaa — Besmellah bdit. Gasba Chaoui — Lalla Warda Laourassia. Gasba chaoui — Cheikh Brahim Tebessi. Les Emirats arabes unis ont salu un accord qui peut ouvrir "une nouvelle page dans les relations entre les pays de la rgion du Golfe". Le prsident du Forum des chefs dentreprise, Ali Haddad, a fait savoir, hier, Alger, que lorganisation patronale va distribuer 5.

Le mme intervenant a rappel que: Nous agissons aussi par le biais dassociations partenaires au niveau national pour rpondre aux urgences alimentaires dans les rgions les plus isoles.

Nos campagnes impliquent diffrentes catgories de la socit dans laction volontaire et se basent sur lengagement citoyens des entreprises, sur lnergie et la fracheur de la jeunesse algrienne pour raliser des actions efficaces et innovantes contre la faim et la malnutrition.

Dans le mme contexte, le confrencier a rappel que les objectifs dAlgerian Food Bank est dapporter de laide alimentaire aux personnes ncessiteuses, promouvoir laction volontaire chez les individus et la responsabilit socitale chez les entreprises, sensibiliser le citoyen algrien aux mfaits du gaspillage alimentaire et de crer le besoin daider et lesprit de solidarit chez le citoyen algrien. Par ailleurs, le mme responsable a profit de cette occasion pour ritrer son engagement en coordination avec le wali dAlger, Abdelkader Zoukh, pour raliser le programme de dveloppement.

Lors de son intervention, un des membres d Algerian Food Bank, a ritr les objectifs de cette premire banque alimentaire dAlg. Lors de son intervention, la prsidente du Croissant-rouge Algrien CrA, Sada Benhabyls, a soulign que lAlgrie reste toujours solidaire envers les diffrentes catgories du peuple, ritrant que les institutions de lEtat sont attentives au sujet des efforts de solidarit concrtiser en direction des catgories sociales qui sont dans le besoin. En ce qui concerne linitiative lance par le FCE, Mme Benhabyls a estim que cet engagement pris dans le sens dune solidarit effective, prouve quil y a des efforts qui sont fournis pour prserver les coutumes dentraide et de solidarit mutuelle.

Selon les tmoignages de nombreux moudjahidine, plusieurs zones de la Wilaya IV historique se sont illustres, durant la glorieuse rvolution deNovembre, par le nombre de batailles et daccrochages avec lennemi, les hauts faits darmes des moudjahidine, et aussi, par les lourds sacrifices consentis par leurs habitants, en vue daccder la libert et lIndpendance. Cest justement le cas de Meftah ex: rivet, une commune de la wilaya de Blida, qui porte dsormais le nom du glorieux chahid Kahchouche Sad, dit Si Meftah, tomb au champ dhonneur, lge de 27 ans, le 14 juillet Dans ce contexte, lassociation historique Machal Echahid et le journal El Moudjahid ont organis, hier, en coordination avec la commune de Meftah et la kasma locale de lONM, un vibrant hommage ce hros de la rvolution de Novembre, mort les armes la main il y a 57 ans, au cours dune opration de lALN contre le sige local de la SAS Section administrative spcialise.

La crmonie, qui sest tenue la salle des ftes Bitari, a t marque par une belle participation des habitants et des SMA, lesquels ont montr un intrt certain pour lhistoire de la rvolution de Novembre, notamment pour les nombreux chouhada et moudjahidine qui y ont contribu.

Aprs un rassemblement au niveau de la placette du sige de lAPC, les autorits locales et militaires de la rgion se sont. Un documentaire vido retraant la vie et le parcours rvolutionnaire du glorieux chahid, ralis dans le cadre dun travail de recherche universitaire, sur la base de tmoignages de ses compagnons darmes et de ses proches, a t prsent aux participants. Une belle crmonie a t organise sur les lieux, en lhonneur de la famille du chahid, des moudjahidine, des autorits locales et aussi dun chercheur en histoire de la rgion, M.

Noureddine hamrouche, permettant aux personnalits prsentes dexprimer leur satisfaction lgard de lorganisation de telles rencontres sur lhistoire de lAlgrie et, notamment, celle.

Meftah, est mort au champ dhonneur le 14 juillet , alors quil menait une action arme contre la SAS de la localit. Selon les moudjahidine de la rgion, Kahchouche Sad a rejoint les rangs de lALN partir de , avant de faire montre dun grand courage et dune combativit toute preuve face aux forces coloniales.

Toujours aux premiers rangs dans les combats, il a particip de nombreuses actions armes contre loccupant, lui permettant doccuper diverses responsabilits, avant de prendre le commandement de la rgion 2 de la mintaka 1 de la Wilaya IV historique, durant la lutte de Libration.

La secrtaire gnrale du parti des travailleurs, Mme Louisa hanoune, qui sexprimait lors dune confrence de presse quelle a anime au sige de son parti Alger, a estim que la restauration de la scurit et le retour la srnit dans cette rgion ne peuvent tre raliss qu travers la poursuite judiciaire des personnes impliques dans les derniers vnements tragiques qua connus la rgion, ainsi que la mise hors dtat de nuire des comandataires de ces vnements.

La SG du PT a, en outre, mis en garde contre "le danger que repr. Le prsident du Parti du renouveau et du dveloppement, Assyr Taibi, a appel, hier Oran, les Algriens sattacher lunit nationale pour "casser toute tentative extrieure visant porter prjudice lAlgrie" travers les derniers incidents de Ghardaa. Un moudjahid sest avanc pour prciser que le glorieux chahid a t dabord enterr Tachet, prs de Larba, avant que ses restes soient transfrs au cimetire des martyrs de Meftah en Lui succdant, le reprsentant de lONM locale a soulign, pour sa part, limportance de cette manifestation pour lhistoire de lAlgrie et pour les gnrations futures aussi.

Il a ensuite rappel que la rgion compte galement dautres chouhada glorieux, comme Si Mokrane, par exemple, qui est tomb au champ dhonneur remila, ainsi que nombre de moudjahidine encore en vie, qui mritent galement lhommage de la nation. N le 2 avril Meftah, au sein dune famille paysanne de la rgion, le glorieux chahid Kahchouche Sad, dit Si. Par ailleurs, le premier responsable du FCE a ajout que son organisation a mis en place des programmes de solidarit, entre autres des aides pour les enfants en dtresse, des crmonies de circoncisions denfants et dautres activits de solidarit qui ont touch diffrentes rgions dAlgrie.

Lors de son intervention, le prsident de lAssemble populaire de la wilaya dAlger, Karim Bennour, a exprim son soutien de tels efforts dploys par le FCE, soulignant limportance de mettre en exergue ce genre dinitiatives en direction des franges de la population. Taibi lors dune confrence de presse. Tout en rejetant le terme "communautaire" en Algrie, il a affirm que "nous sommes tous Algriens et avons tous besoin de lautre. Il ne faut donc pas laisser lespace et le temps la main extrieure pour en abuser".

Aprs avoir valoris les dcisions prises par le Prsident de la rpublique, Abdelaziz Bouteflika, pour rtablir et maintenir lordre dans la rgion de Ghardaa, M.

Taibi a lou les efforts de. Sur un autre registre, hanoune a plaid pour la relance des plans de dveloppement de la rgion par la rouverture de la zone industrielle de la rgion du Mzab, jusquici reste ferm depuis une vingtaine dannes.

La rouverture de la zone industrielle de Ghardaa est lune des conditions pour lutter contre le chmage et la relance du dveloppement local, a-t-elle affirm.

Partant dun constat tabli par les cadres de son parti dans la wilaya de Ghardaa, Mme hanoune a indiqu que les citoyens de la rgion sont unanimes. Ils interpellent les autorits afin de mettre en place des solutions durables travers le dveloppement conomique et social de leur rgion. Selon Mme hanoune, plonger la rgion dans la violence et les drapages dangereux est un acte prmdit par des forces et des organisations trangres dont la seule motivation est de semer la discorde et la division parmi les nations et les peuples.

Les forces de police de la wilaya de Ghardaa ont saisi, ces derniers jours, des armes artisanales dangereuses dans le cadre des perquisitions effectues dans plusieurs lieux suspects, exploits pour la fabrication et le stockage des outils et projectiles utiliss lors des affrontements sanglants qua connus la rgion. Les forces de police de la sret de la wilaya de Ghardaa ont effectu, ces derniers jours, des oprations de recherche au niveau de plusieurs lieux suspects, exploits pour la fabrication et le stockage des outils et projectiles utiliss lors des affrontements sanglants qua connus rcemment la wilaya de Ghardaa, a indiqu, hier, un communiqu de la Direction gnrale de la Sret nationale DGSN.

Les forces de la police oprationnelle ont saisi des armes artisanales dangereuses dans le cadre de la poursuite des investigations, indique la mme source. Les recherches et les investigations se poursuivent, selon le communiqu, qui indique que les oprations russies effectues par les lments de la police dans les lieux suspects dans les villes de Ghardaa, Guerrara et Berriane contribuent maintenir lordre public et la quitude.

Dans ce contexte, la DGSN a indiqu que ses. Une personne succombe ses blessures Guerrara Une personne, atteinte par un projectile dans les chauffoures qua connues rcemment la rgion de Guerrara 120 km au nord-est de Ghardaa, a succomb lundi soir ses blessures lhpital Tirichine-Brahim de Ghardaa, a appris lAPS, hier, de ses proches et de source hospitalire.

Transfre depuis lhpital de Guerrara dans un tat jug critique, la victime 53 ans, qui avait reu des projectiles lancs par des inconnus, a succomb ses blessures aprs avoir t admis, depuis plus de cinq jours, au service de ranimation du mme tablissement, selon les mmes sources. Au total, 23 personnes 20 Guerrara, 2 Berriane et 1 Ghardaa sont dcdes et des dizaines dautres ont t blesses dans des heurts entre groupes de jeunes dans ces localits.

Amar Benyouns, ministre du commerce et de nombreux invits. Par cet acte nous ne faisons quhonorer lislam en ce mois sacr, mois de partage, ajoute le ministre. Pas moins de 331 morts et 2. Par ailleurs, et rien que durant la journe du 13 juillet, les services de la gendarmerie nationale ont enregistr.

Ces interventions de contrle qui ont cibl lensemble des commerces de divers produits alimentaires se sont soldes, selon la mme source, par la saisie de pas moins de 4 tonnes de produits alimentaires divers impropres la consommation pour dfaut de respect des mesures dhygine, non-respect des normes de transport et de stockage Les mmes services ont galement propos durant la priode indique la fermeture de 17 commerces pour diverses infractions, notam. Les services du contrle de la DCP, en collaboration avec ceux de la gendarmerie nationale, ont galement saisi durant la mme priode au niveau du barrage dress au carrefour de la commune de Tadmait 150 kilogrammes de viande blanche impropres la consommation.

Le montant induit par le dfaut de facturation sest lev jusque-l pas moins de 5,2 milliards de centimes, a, par ailleurs, not M. Doghmane Okacha, en mettant en exergue la mobilisation de tous les agents de sa direction pour mettre fin aux pratiques commerciales illgales et de prserver la sant des consommateurs. Trois jeunes surs ges de 18, 22 et 25 ans ont t piques, lundi soir dans la commune de Bitam Batna, par un scorpion dont le venin a t fatal la cadette, a appris lAPS, hier, auprs dun responsable de la direction de wilaya de la sant et de la population DSP.

La victime est dcde peu aprs son arrive lhpital Mohamed-Boudiaf de Barika malgr les soins durgence prodigus, tandis que ses deux surs se trouvent sous surveillance mdicale, a prcis le chef du service de la prvention la DSP, Abdelhafid Sedouk.

Plusieurs dizaines de citoyens ont ferm hier matin, la polyclinique de la localit de Bitam pour rclamer la mise en place dune permanence de nuit. Selon eux, la prsence dun mdecin, voire simplement dun infirmer ayant accs au srum antiscorpionique aurait pu sauver la vie de la jeune fille de 22 ans.

Le domicile des trois victimes, une vieille maison en toub sorte de brique dargile ne disposant pas de llectricit, est situ au lieudit Nebka, non loin de Bitam, dans une zone trs aride o les scorpions et autres reptiles venimeux sont lgion, en particulier en t, a-ton recueilli auprs dhabitants de cette rgion situe lextrme Sud-Ouest de la wilaya de Batna.

Cent vingt-sept personnes ont t victimes denvenimement de scorpion depuis le dbut de lanne en cours dans la wilaya de Batna. Deux parmi elles dont la jeune fille morte lundi soir rsident dans la commune de Bitam.

Dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de stupfiants, les forces de police de la Sret de dara de Dra El-Mizan ont interpell au courant de la semaine coule trois individus, dont deux repris de justice, en possession de stupfiants et psychotropes des fins de commercialisation, apprend-on de la cellule de communication de la Sret de wilaya de Tizi-Ouzou.

Les lments de la brigade de police judiciaire relevant de la sret de dara de Tighennif, Mascara, ont russi, avant-hier, neutraliser un dealer et saisir de la drogue et des comprims psychotropes, et ce en exploitant un renseignement parvenu leurs services indiquant quun individu coulait des comprims psychotropes.

Immdiatement, la brigade de recherche et dinvestigation a plac le suspect sous surveillance avant de procder son arrestation proximit du lieudit El Ain Elkebira. Prsents au courant de la mme semaine au parquet de la ville de Dra El Mizan, deux dentre eux ont t mis en dtention prventive et le troisime a t cit comparatre, pour les chefs dinculpation de dtention de stupfiants et psychotropes des fins de commercialisation, a par ailleurs indiqu notre source. Aprs laccomplissement des procdures lgales, le suspect a t prsent devant le procureur de la Rpublique prs le tribunal de Tighennif qui la plac en dtention provisoire.

Accidents de la route 53 morts et 2. Trois personnes ont pri dans une collision survenue hier entre deux vhicules prs de Chbata-Mokhtar El Tarf, a-t-on appris auprs de la Protection civile. Laccident qui sest produit sur la route nationale n 6 Annaba-Souk Ahras, a caus le dcs sur le coup de deux personnes ges de 20 et de 26 ans, tandis que la troisime a succomb ses blessures peu aprs son admission lhpital de Dran, a-t-on prcis. En moins de 24 heures, cinq nouvelles victimes sont venues allonger la longue liste des personnes noyes dans les plans deau durant ce mois sacr de Ramadhan.

Le sud du pays nchappe pas cette hcatombe, limage de ce drame survenu Tindouf o trois enfants, gs entre 6 et 9 ans, ont trouv la mort par noyade dans une fosse septique, sise proximit de leurs domiciles parentaux la commune de Tindouf. A El Tarf, un enfant de 12 ans est dcd noy au lieu-dit Oued Ouled Annane, sis dans la commune de Bouteldja tandis qu Constantine, un jeune homme de 18 ans sest noy dans une mare deau au lieu-dit Birkat Ouled Nechma, commune de Beni Hamlidane.

Un 6e cas de noyade a t relev Bejaia mais en mer cette fois-ci. Il sagit dun homme de 23 ans, noy dans la plage de Tichy aprs stre aventur en dehors des heures de surveillance de la baignade. Il convient de rappeler que les services de la protection civile enregistrent depuis le dbut du mois de ramadhan une moyenne dun dcs par jour.

Les pertes les plus importantes ont t enregistres dans lincendie qui sest dclar, dimanche, au lieu-dit El-Mouchen o pas moins de 1. Dix-neuf patients bnficient dune prise en charge pour un traitement en chimiothrapie lunit anti-cancer de lhpital de Tamanrasset, a-ton appris hier des responsables de la direction de la sant, de la population et de la rforme hospitalire DSPRH.

Entre en service au dbut de lanne en cours, cette unit a permis de rapprocher les prestations sanitaires des cancreux de la rgion et de leur pargner les pnibles et longs dplacements vers les structures mdicales spcialises du nord du pays, a expliqu le directeur du secteur, Omar Senouci.

Le transport arien des patients en compagnie de leurs proches est assure pour des fins de dpistage au niveau des hpitaux du nord du pays, avant que cette structure ne vienne prendre en charge le patient, a ajout le mme responsable. Une hausse du nombre de patients atteints dun cancer a t enregistre dans la wilaya de Tamanrasset, passant de 11 malades au cours du premier trimestre 19 patients actuellement, a-t-il fait savoir, ajoutant que toutes les conditions sont assures pour cette catgorie de malades dans le cadre du plan national de lutte contre le cancer, lanc par la tutelle.

Une unit de lutte contre cette pathologie est projete au niveau de la ville dIn Salah 750 km au nord du cheflieu de wilaya au profit des patients de cette rgion, dont une opration pour lacquisition dquipements ncessaires est en cours, a indiqu le DSPRH de Tamanrasset plus.

Il est rappeler que lAssociation internationale de dveloppement IDA est linstitution de la Banque mondiale qui aide les pays les plus pauvres de la plante. Fonde en , lIDA vise rduire la pauvret en accordant des prts et des dons destins des programmes de nature stimuler la croissance conomique, rduire les ingalits et amliorer la vie des plus. LIDA figure parmi les principaux bailleurs de fonds des 77 pays les plus pauvres de la plante, dont 39 se trouvent en Afrique, et reprsente la plus importante source de fonds contribus par des donateurs aux services sociaux de base dans ces pays.

Les oprations finances par lIDA bnfi. Depuis sa cration, cette filiale de la BM a soutenu des activits dans 112 pays. Le volume annuel des engagements est en constante augmentation et sest lev en moyenne 18 milliards de dollars au cours des trois dernires annes. Ainsi, la facture des importations des ciments portland, alumineux, hydraulique Le dollar se stabilisait face la monnaie nippone, 123,40 yens contre 123,45 yens la veille.

La livre britannique perdait un peu de terrain face la monnaie europenne, 71,15 pence pour un euro, et progressait lgrement face au dollar, 1, dollar pour une livre. Plus de 70 projets retenus durant les deux dernires annes Au moins 77 projets ont t retenus pour la wilaya de Laghouat ces deux. Parmi les objectifs de ces actions retenues au titre de ce plan, le dsenclavement des rgions isoles, lamlioration des conditions de vie des populations des zones parses, travers le forage et quipement de puits, ainsi que la ralisation de bassins deau, et la plantation darbres fruitiers et fourragres.

Kamel El Guelmi - MP3 Télécharger et écouter les Albums

Il a t galement procd la distribution de 442 kits solaires sur un total de 968 units programmes, lattribution de 293 petites units dlevage, et la plantation de 933 hectares de plantes pastorales, a-t-on prcis. La wilaya de Laghouat a bnfici aussi au cours de la mme priode de 200 km de pistes agricoles pour un montant de 1,2 milliard de dinars, dont 80 km raliss au niveau de la commune de Sidi Makhlouf, 40 km dans la rgion de Ain Madhi, et dautres pistes agricoles seront ralises au niveau des communes de Kheneg, Tadjmout et Brida.

Le choix des projets de dveloppement rural intgr grs par la Conservation des forts, a t effectu en collaboration avec les reprsentants des habitants des rgions cibles, a fait savoir la mme source. Ces actions de dveloppement rural ont permis la prise en charge des proccupations des populations cibles, notamment le dsenclavement, et la promotion des activits agricoles, a-t-on signal. Plusieurs crmonies religieuses, dont la rcitation des versets du Coran, ont t organises travers les coles coraniques des mosques, avec un classement des candidats et dont la finale a t organise hier la maison de la Culture.

Des diplmes dhonneur, ainsi que des cadeaux ont t dcerns aux laurats. Par ailleurs, la mosque de Talamarkha a abrit la crmonie officielle de Lelat El-Qadr dans la soire de lundi. Les autorits de wilaya ont. Les chefs de famille, dont certains disposent de revenus trs limits, sont confronts un nouveau challenge aussi coteux. Concidant, cette anne, avec la saison estivale, les gens en profitent pour sortir.

Une vraie aubaine pour ces dames de se soustraire, des heures durant, leurs obligations de femmes au foyer. Pour attnuer les effets dvastateurs dune deuxime saigne qui sannonce aussi br. Une commission mixte a t installe, cette semaine, An Tmouchent, en vue daccompagner les jeunes bnficiaires de projets relatifs la pche, a-t-on appris auprs de la direction charge de ce secteur. Cette mesure a t engage dans le cadre de la politique du ministre de tutelle visant le dveloppement et la modernisation du secteur et en excution du programme Aquapche Il sagit, essentiellement, de laccompagnement de linvestissement productif dans les filires de la pche et de laquaculture.

Par ailleurs, durant ces trois derniers jours, les services hospitaliers ont enregistr une grande affluence pour les oprations de circoncision des enfants. Ainsi, les diffrentes crmonies ont t la hauteur de lvnement, cette nuit qui vaut mieux que 1.

Plusieurs familles ont organis des soires pour clbrer cette nuit avec toute sa grandeur, alors que les fidles des diffrentes mosques ont cltur la lecture du saint Coran travers la prire des Tarawih qui ont dbut le premier jour de Ramadhan. On assiste une vraie dferlante aprs la rupture du jene et une flope denfants accompagnes de leurs mres occupent les rues marchandes des localits de la wilaya de Mascara, les pres ayant certainement dlgu leurs pouvoirs de chef de famille leurs pouses pour lachat des vtements de la fte de lAd-el-Fitr, en ce sans que cela constitue une nouveaut dans les traditions et us de foyers de la cit de lmir.

Ces femmes nous disent quelles font plaisir leurs enfants et elles-mmes, parce que dans ces achats, il y a une partie du budget consacre lachat dune djellaba ou dune bediaa, produits imports du Maroc, de Syrie ou de Turquie.

Aprs la douloureuse saigne de ce mois de Ramadhan, qui. Lors de ces sances de travail, laccent a t mis sur la ncessit de dgager des solutions aux jeunes promoteurs nayant pas dautorisations de mise quai de leurs embarcations au niveau du port de Beni Saf. Cette institution est appele jouer un rle prpondrant dans le suivi et le contrle de lavancement des projets en cours de ralisation, a-t-il affirm.

Effectivement, cette priode du mois bni, les prix pratiqus sont plus ou moins abordables, selon les bourses Beaucoup se rabattent sur les trteaux des commerants du march informel qui poussent comme des champignons en pareille priode, o tous simprovisent commerants, parmi les tudiants, les jeunes chmeurs, les retraits et autres catgories socioprofessionnelles.

Les prix pratiqus sont certes abordables, mais la qualit laisse dsirer, a-t-on constat, o des catgories trs dmunies font tout pour satisfaire une ribambelle denfants aux gots trs difficiles. En effectuant, avant lheure, ce. Mais, tout compte fait, nous affirme cette demoiselle qui accompagnait sa mre pour laider faire face aux achats de lAd, ces dpenses en question sont destines faire plaisir sa petite sur qui vient de dcrocher avec brio son BEM, une lumineuse prsence desprit qui en dit long sur llan dentraide et de solidarit au sein de la mme famille.

Ramadhan viendra tous les ans et nous fterons lAd-el-Fitr comme dhabitude, bien que mon pre ne soit plus avec nous, nous confie cette fille. Les contraintes et les soucis seront vite oublis.

Une enveloppe de plus de 1. Le secteur sera renforc dans lavenir par dautres tablissements de formation inscrits au titre de lactuel quinquennat , dont quatre Instituts nationaux spcialiss de formation professionnelle INSFP, douze centres de formation et dapprentissage CFPA prvus dans le cadre de la gnralisation de ces structures de formation travers les trente communes de la wilaya, en plus dun centre de formation destin aux personnes aux besoins spcifiques, a fait savoir le DFEP.

La programmation de ces structures vise a offrir des opportunits de formation au profit des jeunes de la rgion, notamment au niveau des rgions enclaves dans toutes les spcialits, en rapport avec les exigences du march local de travail, a-t-on signal. Cette production entre dans le cadre de la campagne de pche plagique dont la sardine, lance en mai dernier et qui se.

Pour la premire fois, une quantit de 100 tonnes de ce produit halieutique a t ralis deux fois en une seule journe lors de la deuxime semaine du mois de Ramadhan, a-t-il fait remarquer. La sardine tait vendue avant la campagne de la pche Oran entre 500 et 600 DA le kilo.

Une abondance en anchois a.

Les pcheurs professionnels de poissons plagiques prennent part la pche avec un total de 70 sardiniers Oran et 52 Arzew. Parmi les objectifs de ces actions retenues au titre de ce plan, le dsenclavement des rgions isoles, lamlioration des conditions de vie des populations des zones parses, travers le forage et quipement de puits, ainsi que la ralisation de bassins. Il a t galement procd la distribution de 442 kits solaires sur un totale de 968 units programmes, lattribution de 293 petites units dlevage, et la plantation de 933 hectares de plantes pastorales, a-t-on prcis.

La wilaya de Laghouat a bnfici aussi, au cours de la mme priode, de. Le choix des projets de dveloppement rural intgr grs par la Conser.

Ces actions de dveloppement rural ont permis la prise en charge des proccupations des population cibles, notamment le dsenclavement, et la promotion des activits agricoles, a-ton signal. Le prsident camerounais, Paul Biya, a condamn avec fermet des attentats lches et odieux. Dimanche dernier, deux explosions criminelles causes par deux kamikazes sont survenues respectivement 19h et plus.

Le bilan officiel de ces attentats est de 11 morts, 10 civils et un militaire tchadien, ainsi que les deux kamikazes, et sept blesss, dont quatre soldats tchadiens et trois soldats camerounais. Le prsident nigrian limoge les chefs de larme Le prsident nigrian, Muhammadu Buhari, a limog et rem. Buhari, lu en mars face au prsident sortant, Goodluck Jonathan, et investi le 29 mai, a fait de la lutte contre le groupe terroriste la priorit de son mandat.

Peu avant cette annonce lundi, un nouveau kamikaze se faisait exploser dans le nord-est du Nigeria, et le Cameroun voisin. Le prsident a relev de leurs fonctions Du ct des terroristes, 70 combattants ont t tus, dont 15 enfants de moins de 16 ans enrls par le groupe EI.

Par ailleurs, selon un rapport de lONU, le conflit en Irak a fait au moins 15. Le rapport publi lundi dernier qualifie de catastrophique la situation des civils dans les zones contrles par le groupe autoproclam tat islamique, soulignant que les journalistes, les avocats et les mdecins sont spcifiquement cibls.

Haji Mohamod, cit par Chine nouvelle. Prive de vritable autorit centrale depuis la chute du prsident Siad Barre en , la Somalie a t livre, durant plus de 20 ans, aux milices claniques, groupes insurgs et gangs criminels. Un acte malveillant est une hypothse srieuse, a confi une source proche du dossier. Le Parlement soutient une rforme constitutionnelle permettant un 3e mandat de Kagame. Des amendements devront encore tre discuts, puis une nouvelle Constitution formellement soumise rfrendum la population.

Il est fait de pure de bl accompagn de viande, laquelle un mlange de sucre, de beurre clarifi et de cannelle moulue est ajout avant de le servir.