TÉLÉCHARGER RADIUM PARANOIA PERFORMANCE GRATUITEMENT

TÉLÉCHARGER RADIUM PARANOIA PERFORMANCE GRATUITEMENT Institut National du Sport, de l Expertise et de la Performance. radiations qui lui permirent d isoler le polonium et le radium. l assistance médicale gratuite et à la création d écoles d infirmières. hors de France puissent librement s installer en France - 15 posts - 12 auteurs. lomètres à l heure , aux chutes du Niagara où il a fait installer une cen- Quoi qu il en soit le Nautilus a des performances voie de tirage au sort c est le mariage gratuit et obligatoire, sage institu- Mais Griffin a sombré dans la paranoïa, il en cine, sur l utilisation du radium pour l insensibilisation en cas de névral.TÉLÉCHARGER RADIUM PARANOIA PERFORMANCE GRATUITEMENT
Nom: radium paranoia performance gratuitement
Format:Fichier D’archive
Version:Nouvelle
Licence:Usage Personnel Seulement
Système d’exploitation: iOS. Windows XP/7/10. MacOS. Android.
Taille:59.70 Megabytes

Les maîtres du genre

DJ Radium, ou simplement Radium, de son vrai nom Daniel Técoult, est un producteur et disc jockey de frenchcore français. Il est aussi producteur au travers du label Audiogenic Records et de ses quatorze sous-labels dont Psychik Genocide et Neurotoxic Arena. Vers cette période, il forme, avec Denis Cohen Scali, le groupe Micropoint. En , Daniel fonde les labels discographiques Audiogenic et Psychik Genocide. À la fin des années , il apparaît dans certains albums de la série des albums Thunderdome comme Thunderdome - Hardcore Rules the World. Daniel sort plus tard son premier album solo, Paranoia Performance en

Ça, ça se fera presque démographiquement. Dans vingt ans, plus personne ne regardera le journal de France 2. Les médias en ligne deviennent aussi très puissants. Les images médiatiques, elles sont produites à condition que la police les autorise.

Les stratégies de visibilité ne me paraissent pas efficaces, même si elles ont eu leur importance. Il y a une très belle réflexion de Pierre Bourdieu à propos de la photographie. Pour lui, tout le monde produit les mêmes images parce que les gens photographient le photographiable. Mais si je suis enlevé par la. Selon vous, ces vidéos vont finir par avoir un impact sur le comportement des policiers Je pense un peu, quand même. Je connais beaucoup de photojournalistes, et les trois quarts ont vu leur matériel pété, sont allés en garde à vue Ça ne peut pas être un hasard.

Et en même temps, dans cette mise en scène qui nous paraissait assez extraordinaire, on a pas mal ri, sûrement pour rendre moins angoissante la chose.

Mais ça ne devrait pas, car un film, même documentaire, reste une interprétation. Tout peut changer Et si les femmes comptaient à Hollywood Avec ce film de procès impliquant une jeune fille accusée du meurtre de sa meilleure amie, Stéphane Demoustier interroge le regard souvent déconcerté des parents face au comportement et à la psyché de leur progéniture. Il faut saluer, à ce titre, le remarquable travail de présence-absence de la jeune Melissa Guers lire p. Quels films de procès vous ont inspiré Avez-vous tourné dans un véritable tribunal Vous êtes-vous demandé si votre personnage était coupable Le film choisit surtout, en cours de route, de placer en son centre le.

Ils devront faire face au rejet de la société. Sur un fond noir enfumé, les corps se détachaient dans des chorégraphies au rythme ralenti pensées par Gisèle Vienne. Je me rappelle une rave dans une carrière près de Genève une autre, très étrange, dans une forêt dans les montagnes autrichiennes. Comment faire pour que les danseurs se livrent autant Plus le film avance, plus les frontières entre le vrai et le faux deviennent instables.

Ton prochain projet se déroule aussi dans une boîte de nuit. Et prend quelques libertés bienvenues avec le biopic traditionnel.

Ma mère voulait absolument que je devienne une femme indépendante. Vous vous attachez à montrer, sans les éluder, ses défauts et ses colères. Une jeune femme ouvre un cabinet de psychanalyse dans la banlieue de Tunis. De plus en plus mystérieux sur ses intentions et son discours, le cinéaste accuse par ailleurs une forme de cocasserie absurde qui brouille encore davantage la lecture de cette insolite plaidoirie pour un neuneu.

Vincent Lacoste, ex-enfant-star peinant à trouver un nouveau rôle, négocie difficilement son passage imminent à la trentaine. Cinéaste, musicien, illustrateur, Rosto semble avoir congloméré ses multiples talents, qui se répondent dans ses films. À quoi servent leurs entraînements, que signifient leurs rituels, pour qui doivent-ils veiller sur cette otage américaine, et pourquoi cette vache est-elle leur bien le plus précieux Grattant le vernis des années yé-yé, il fait ressurgir le conservatisme absurde véhiculé par les médias, représentés par des speakerines aux discours plats.

Quant aux premières analyses médicales, elles font remonter un secret qui dormait depuis une décennie. Au Pays basque, Stéphane, un chef cuisinier divorcé, fait le bilan de sa vie. Abla élève seule sa fille de 8 ans à Casablanca. Peu après la naissance de leur enfant, on annonce aux parents de Muzamil que celui-ci mourra le jour de ses 20 ans. Posant leur caméra aux Baumettes à Marseille, une des prisons françaises les plus controversées en raison du traitement inhumain des détenus, les cinéastes auscultent le quotidien des hommes qui y vivent.

Singapour, à la saison des pluies. Une prof cumule les galères professionnelles, familiales et amoureuses, qui culminent dans ses tentatives ratées de tomber enceinte. Elle est trop petite, les gens vont lui faire du mal. Quand tu es réalisateur, tu dois prendre des décisions tout le temps. Cela me permet, au moment du tournage, de prendre des décisions qui ont du sens.

Très souvent, les petites filles considèrent que leur papa est parfait, comme un prince. Non, le scénario a été écrit par Bruno Merle. Tu as raison, ça aurait pu être une météorite, mais la scène aurait été très courte! Mais le frère de la fille meurt, et Simon prend la place du garçon dans la famille, sans rien dire à personne. Par exemple, la fille est très sage quand elle est petite, mais elle a mauvais caractère quand elle est adolescente. La fraîcheur du programme tient notamment de son humour absurde et de son trait sensible.

Avec quelque trois cents pièces manuscrits, dessins originaux , la BnF en offre une passionnante visite guidée, tout en replaçant les écrits de ce génie britannique du xxe siècle dans leur contexte. Si on ne présente plus les drag-queens, qui incarnent des archétypes de la féminité et sont assez visibles dans la culture populaire.

Impulsée depuis quelques années par des acteurs de milieux militants queer et féministe, une scène drag-king commence à se structurer à Paris. Drôles, créatifs et militants, les drag-kings incarnent différentes versions, volontiers stéréotypées, de la masculinité. Elles se sont ainsi rapprochées des travailleuses du sexe, des transgenres et des drag-queens, elles aussi harcelées par la police.

Il décrit une scène accueillante, solidaire, qui, même si elle croît, demeure underground. Entre algorithmes et cryptomonnaies, CAPTCHA et bannières publicitaires, peer-to-peer et plateformes de streaming, la réflexion peut-elle encore se frayer un chemin Peut-on juguler ce flux qui morcelle nos existences La mémoire cache de nos ordinateurs ne serait-elle pas en train de se substituer à la mémoire tout court Si ces flacons ont contenu une substance toxique ou corrosive, il faut les amener au parc à conteneurs produits dangereux.

Quand déposer mon sac bleu Voir le calendrier des collectes. Consultez le Guide de tri rond. Cela réduit considérablement les déchets à évacuer! Mais il reste des déchets qui se compostent mal. Tout ce qui est en papier et carton, propre, sec et non gras, aplati et rangé dans une caisse en carton ou ficelé en petit paquet de maximum 15 kg, sans fil métallique ni papier collant.

Quand et comment déposer mes papiers Voir le calendrier des collectes Comment présenter mes déchets papiers-cartons pour la collecte. Tout ce qui est en verre, incolore ou coloré, bien vidé et propre, sans bouchon ni couvercle, est accepté dans les bulles à verre.

Où trouver une bulle à verre Liste des bulles à verre par localité. Vos armoires débordent de vêtements que vous ne portez plus Déposez-les dans une bulle de Terre asbl. Localisez la bulle la plus proche sur www. Le conteneur est lié à chaque habitation! Par mesure de précaution, les données sont vérifiées deux fois lors de chaque vidange. Pour des cas particuliers et exceptionnels, des conteneurs de 40 litres, 240 litres, 660 litres, litres sont disponibles.

Retrouvez toutes les informations dans le règlement communal. Tous les parcs à conteneurs de la province de Namur sont ouverts du mardi au samedi de 9h à 17h.

Paranoïaque, avait ainsi imposé une théorie parfaitement raisonnable. Gratuit Cahiers de l INSEP 46 - Histoire(s) de la performance du sportif de haut niveau PDF Télécharger Gratuit CLR via C , Second Edition (Developer Reference) 2nd edition by Richter, Jeffrey ( ) LA PRODIGIEUSE DECOUVERTE DU RADIUM PDF En ligne. notre connaissance de l atome de radium B est incomplète, en ce sens que enseignement gratuit et laïc, découlent en droite ligne de cette volonté marquée. l idée d un progrès axé sur la performance ou celle d un réel partage des. crise de paranoïa, envoie sa flotte de B tous chargés d une bombe ato- bon, le radium est bénéfique, les publicités d après-guerre en témoignent, aussi dans les performances de la centrale: sa puissance était inédite d ailleurs les plans d exécution ont été réalisés à son bureau gratuitement.

Les parcs de Champion, Malonne, Naninne sont également ouverts le lundi de 9h à 17h. A Andenne, ils sont collectés par la Ressourcerie namuroise qui se déplace chez les particuliers. Ils choisissent avec vous une date de rendez-vous et vous rappellent la veille du passage du camion, en fin de journée, pour confirmer plus précisément les heures de passage du camion. My position is use science in an indeterminist way, using indeterminism as way to produce knowledge.

When you work in places far away, such as in Thailand, you neither explore project ideas from an externalized vantage point nor from an internally submerged one. Not to fuck, and not to be fucked by, the context. You are corrupted by your situation, and at the same time you try to be at a distance from the situation because you bring your own skill and ability to understand the situation being from somewhere else.

So you accept this confusion to speak about the inside and outside, to keep intact this borderline. Not be located as a self-prisoner to be fucked by the context, and not to be complicit with international corporations to justify your cynicism. Can you talk about how you derive the multiple storylines for your projects In Abecedaire, a video of Deleuze, he takes each word, and he explains each word, and you understand all the ways, the confusion, and the rhetoric, he introduces in every word of his writing by way of what he calls approximation.

This project of approximation by Deleuze is not perfectly understood in the U.

Masterpiss

I think an architect has to approach a problem by approximation, with several entrances, and to keep intact the several entrances, even if they are opposites, or if they are contradictory, because we have several labels and we have also several inputs and outputs. So I both dominate and am dominated. Both movements are interesting.

I am speaking about the naivety of integrity. In any situation, you could avoid seeing reality, as a pure strategy of naivety, or you could deny reality, or you could also dramatize reality by using fear.

Our work tries to make the context visible, to make visible the materiality of the situation. In doing so, we are also corrupting the situation. For instance, I cannot change the climate of Bangkok, which is one of the most polluted in the world, for many reasons.

I cannot promote perfect, clean architecture in the context where the pollution is a principle condition of the city. Of course it critiques the failure of urbanism, or the failure of human development. I just want to use the biotope as it is, and to avoid denying this reality, and to avoid dramatizing this reality to promote fear, just to show it.

Each context develops its own reality.

Paranoia performance

Does your use of the word biotope mean the interaction of human desires, technologies, and economies What do you mean by biotype in reference to an urban environment Could you talk more about biotope and urbanism The territory is the critical dimension of your survival.

Biotope for me is this sense of territory, where material and immaterial spaces weave together, and interact to create multiple scenarios of a context.

The city accepts the death of buildings. There are many buildings that die, which are unoccupied, or unfinished. In the Bangkok skyline, it is incredible how, for many reasons, there are unfinished buildings.

You talk about your work both in terms of a political dimension and an animal dimension. In your projects there are oxen, there are albino penguins, there are elephants. What is it that you want to convey through the animal elements Is it to activate an atavistic dimension in the reality of your projects I remember reading in some book that in the Middle Ages people could legally prosecute animals or trees. When a tree fell down in the street, the tree would be put on trial to determine the extent of its guilt.

It was really interesting that every species could be put on trial and condemned, not only humans but also nature. We talk always about the guilt of human destruction. It clearly could be killed a second time. Our work involves is a horizontal reprogramming of our relationship to predation, to the biotope. We no longer have the possibility of escaping the condition of our failure. We can no longer destroy or explode the biotope, and expect to move to another one, or to restore ourselves by destroying ourselves again.

We are inside the system of our own destruction and reconstruction. It was the end of the odyssey, it was the end of the escape.

You can no longer escape when you see the status of the moon. It created our acceptance our own biotope, not humans as a higher intelligence, but as a parameter of this biotope, as one of its elements. If we put ourselves in the right mind place, we can renegotiate this position, renegotiate with other spaces, nature and the wild.

A télécharger immédiatement en MP3 pour EUR 9, Livraison gratuite dès 20 d achat et des milliers de CD. Tout sur Paranoïa performance - DJ Radium, CD Album et tous les albums Musique CD, Vinyle. Commencez votre essai gratuit de 30 jours à Unlimited pour écouter cet album parmi plus en Albums à télécharger (Voir les premiers en Albums à télécharger). Paranoia Performance: DJ Radium (2lp): Amazon.fr Formats: CD, Vinyl, MP3 Livraison gratuite dès 25 d achat. Découvrez Paranoïa Performance de Radium sur Amazon Music.

They are modifying their sexuality. They are modifying their physiology to survive in this condition. The world has become a laboratory, and wild animals are included in this laboratory, transforming their own physiology to survive, to increase their possibilities of reproduction by a hermaphroditic transformation.

The position of the polar bear interests me. They are not in denial, they are not dramatizing, just mutating themselves, to accept and to survive in this new condition. What I love is the albino penguin robot, and the transnatural characters, partly animal, partly robotic, artificial. To talk about this point, I think it is best to see a movie by the young Kurosawa, the Japanese moviemaker, called Charisma. They are from the dinosaur period, so everybody takes care of the trees, to be sure that the trees survive.

They discover that these trees are killing all the nature around them from their toxicity. But the forest is part of our economy — for the production of wood, to make paper, to make buildings, and so on.

Primitive nature destroys domesticated nature. At the end of the movie, they destroy the trees from the dinosaur period to be sure that cultivated nature survives. Reintroducing wildness within this ideology of control is of interest for me. For example the nature of Bangkok is something without prediction.

It has the possibility to react, to deform itself, and to develop its own singularity when confronted with a situation.

What is interesting in the hidden algorithm of Bangkok is that it cannot be visualized or predicted. Many of your projects use textiles. What do you see as the relation between the textiles and the forms that your work takes We started the textile project five years ago, when it was impossible to get a construction permit.

We were operating at a site under the control of the Patrimonial Archaeological Survey.

DJ Radium — Wikipédia

We did the project in textiles to assert that it was impermanent. We received permission to make the textile project because technically it was defined as a tent.

Inside, we colonized the tent to make a private house. It was a strategy to jump over the problem - to justify a tent not a building. We created an un-resistant house. In this project we were confronted with complex geometry and a medium budget plus. We discovered at this time that textiles are very cheap. Many projects in the studio are a little bit schizophrenic in being Euclidean and complex in shape as a result of finding way to realize the whole.

In that sense, our studio is a reacting studio. A situation is a perfect way for me to understand how I could move around in a new way and to understand a situation of complexity. I prefer to surf with the Valley boys in Malibu.

I prefer to waste time than to be an architect. What is interesting for the studio is to understand how we could tell stories, and how the stories could infiltrate the stories that the system is producing. One last thing, do you believe there is a potential for symbolism today When you tell stories do you employ symbolic references in the forms you use Is the symbolism of turning back to go forward significant or is this difficulty intended to produce a certain affective state Symbolism reduces reality to iconography.

In this sense, no, we are not using symbolism at all. We want to implement something phenomenological in the bridge. You need to use the bridge to understand the difficulty in crossing over a country border, over to another culture. When you develop a narrative you need to develop a storyline.

_11_Parrhesia ____Schizoid

In the development of a story, the intelligence of the characters and the situation validate the story. Territory is an term that is of interest to me because there is a multiple disorder in a territory.

It clearly cannot be reduced in one way. I really prefer an attitude of weaving relationships rather than to create a symbolism of the characters.

DJ Radium, ou simplement Radium, de son vrai nom Daniel Técoult, est un producteur et disc Daniel sort plus tard son premier album solo, Paranoia Performance en Créer un livre Télécharger comme PDF Version imprimable. Toute la discographie de Radium: albums et chansons en streaming et téléchargement MP3. Play Paranoia performance by Radium - which includes "Paranoia performer", "I m so cool", "Neuroleptik".

Weaving a story of relationships of characters creates a psychological complexity. And to avoid minimizing or reducing this woven story to one way—be it a technological, biological, or construction one—to leave open the possibility for the narration to go further, even after the building is constructed.

Turn the volume up, our Hardcore weekend starts now with Radium - Radium Alors profitez-en bien, vous connaissez le truc: la première est toujours gratuite! Streamez en Hi-Fi ou téléchargez Vous pouvez les télécharger autant de fois que vous souhaitez. Ajouter "Radium" à mes artistes ajouter à mes artistes Album Paranoïa performance de Radium. Alex Ahh le bon Daniel, 1er CD Hardcore acheté: paranoïa performance.

That is really important for me, specifically with the buildings we are creating, which try to let the doors open, to unfinish the stories. Permettez-moi de démarrer cet entretien par une rapide présentation de votre travail et de votre parcours.

On tombe dans la soupière par coïncidence. A partir de quel moment avez-vous commencé à vous révolter contre cet univers Est-ce que dés votre cursus universitaire vous aviez un regard critique sur cette discipline Les caractères de la partie suivante y sont déjà disposés. Cela faisait de nous des orphelins. Cela donnait quand même une âme à tout ce bastringue. Notre avatar ne le tolérerait pas. Je ne puis faire autrement que de porter attention à sa propre logique, quitte à en être moi-même dépendant.

Je ne puis faire autrement que de porter attention a sa propre logique, quitte à en être moi-même dépendant. Ne jamais être préhensible, ne jamais être vectorisé par sa propre flagornerie, mais bien plus encore par la totemisation de sa propre production. Nous appelons cela Dispositifs. Je voulais rencontrer les grands-pères radicaux et cabochards, ceux justement qui avait été éliminés par les Stalinien-Maoistes et Opportunistes de gauche de Chemetov à JN cela avant de me définir sur quoi que ce soit.

Je suis donc allé en rencontrer certains, ceux qui avaient disparus des livres et ceux dont les livres avaient disparus. Nous avons donc retrouvé certains de ces grands-pères, cabots, dandys, chercheurs, capricieux, souvent extrêmement appauvris, dans un état parfois lamentable. Quand Gianni Pettena sort ce livre sur la radicalité théorique Radicals.

Architettura e Design5 en , la France est représentée par un espace vide, Terra Incognita de la création, dont la carte est finalement complètement blanche. Un des premiers boulots était donc de faire en sorte que leurs archives soient considérées et préservées. Le Frac Orléans a été développé pour pallier ce manque nous y avons largement contribué.

Avec le Frac Centre, les mémoires se sont figées dans le temps, comme pétrifiées. Cela nous sommes passés à côté et nous avons laissé le champ miné.

Que nous en soyons co-responsable peut être. Vous effectuez alors des collaborations avec Phillipe Parreno et Pierre Huyghe par exemple. Pourriez-vous nous parler de la relation que vous entretenez avec ce domaine des Arts, dans le carde de votre travail Oui, ça été quelque chose, comme un déclencheur. Parallèlement à ce mémoire, je rédigeais un projet sur 360 pages, 360 jours. Cela mettait le jury, évidemment, dans une position compliquée. Dés vous travaillez ensemble sur Chantier permanent, Ectoplasme en , ou encore Terra incognita en Vous retrouvez-vous dans ces travaux, et dans cette démarche de scénario Les choses se sont liées par des langages, des rapports et des hypothèses du langage, de scénario.

Cela passe aussi par une attention a la création la plus emblématique du XXe siècle, le cinéma, on ne peut faire sans problème. Nous étions donc des êtres navigant sur les plates-formes de Deleuze, sur lesquelles nous partagions des choses, des biens, des aides et des mémoires et des pulsion de production, avant même de penser à des formes.

Nous voulions aussi reprendre possessions des attitudes. Donc à priori, vous ne pouvez pas être un architecte, puisque vous vous refuser à en accepter les modes opératoires.

Il y fait beaucoup plus chaud. Vous verrez, il y a de la lumière! Nous voulions empêcher que cette démarche, politico-computationnelle et bio-technologique, soit déplacée ailleurs, dans un territoire inoffensif. En tant que professeur que transmettez-vous aux étudiants en architecture Et quelle vision portez-vous sur cet enseignement en France Rien, au sens de la transmission de savoir, du magistère, du maitre de cérémonie.

Je me positionne rarement en début de scolarité. Et, ces artefacts, rétrospectivement vont nourrir ces hypothèses et ces procédures. Comme si les enjeux se définissaient en mode incrémental et récursif.

Et votre poste est en péril. Ma position est volatile, versatile et doit le rester. Après il me semble important de se confronter. Le conflit, la dispute, sont des vecteurs et des esthétiques de fabrication.

Aux Beaux-Arts de Paris, il y avait traditionnellement, un poste dédié à un architecte. Il me fallait surtout trouver un allié sur place, lui-même était inféodé à ce système.

Et ce livre LOG 25, au centre des systèmes de pouvoir, avec Cynthia Davidson et Eisenman en censeurs paternels, est le moment de questionner les relations de résistance aux technologies, mais avec des mathématiciens, philosophes comme Antonio Negri et architectes de la génération computing. Et le cycle actuel est un cycle pauvre. Plusieurs articles sont parus sur ce sujet plus. Jean-François Lyotard va donc constituer, par ses écrits, quelque chose qui a à voir avec la dilution des champs artistiques Ou du moins le floutage de leurs frontières, grâce ou à cause de lui.

Il y a eu effectivement un flottement, en temps suspendu. Ce flottement est constitutif de toutes les nouvelles pratiques contemporaines. Les pratiques se diluaient. Chacun émettait à partir de quelque chose. De cet entremêlement sortaient des rhizomes, des plateaux. Nous étions dans un rapport osmotique, symbiotique. Les membranes étaient poreuses. La paranoïa politique et citoyenne a repris le pouvoir.

Il faut donc justifier de son appartenance à un territoire de code, de niche, de discours, de discours du maitre, préalablement estampillé et validé pour pouvoir opérer la transaction économique, de ce qui nous paye pour entretenir ce simulacre. Et ça ne sera pas le cas dans cinq ans, ou plus. Cela ne répond pas forcément, mais ça questionne. Il tire profit, cet auteur post capitaliste, de la vectorisation de ce qui a été produit préalablement.

On pense alors à En attendant godot12 qui parle de Samuel Beckett. Jacques Lacan a aussi écrit sur ce sujet plus. Nous ne voulions pas que notre travail soit simplement une chose facile, en name dropping.

Cinéma 1, Paris, Les édition de minuit, , 296 pp. Architecture is perfect zone for dummies who are pretending they are not. I assume now this uncomfortable position situation which became by knocking the wrong door a permanent and cyclic drifting ritual of enjoyment-dejoyment.

On discovering his voice as a designer I was deeply influenced, as a DNA by Deleuze still alive at this period. I went one time to this seminar, afraid and curious, curious curioser.

I became a symptom or collateral effect of the French theory, post-structuralism in vivo, between semiology, digression, languages, libido and tragedy of knowledge as a strategy of power, in the sense of Spinoza not Donald Trump. You know Plato in his fictive Dialogues between Socrates and Parmenides denies that things he says are dirty have an essence things like menstrual blood, perspiration and even hair under armpits! On projects that represent his unique approach Well, we all live with contradictions.

I set up a robot in the street, plug it in to a public power source and build a small fabrication experimentation in exchange-mode with locals, with the micro-economies, the people concerned, without delegation from the territorial authorities. But both sides are just the two faces of the same Sa première proposition - un travail assez exceptionnel sur le concave et le convexe - est immédiatement refusée par Colbert qui juge le projet trop onéreux, non fonctionnel et trop complexe.

Ce dernier revient à Paris pour une deuxième version, plus aplatie, de moindre intérêt mais au coût, selon Colbert toujours trop élevé. Je réagis comme les habitants de la Courneuve.

Politiques de la tabula rasa selon lesquelles on fera toujours mieux après. Les villes asiatiques fournissent un parfait exemple de scénarii multiples entrecroisés, enchevêtrés Constituées de rhizomes et de hasard, elles sont autant de creusets à vivre, sans prévisionnisme ni planification sclérosante.

Les bulles de Chanéac 1, déjà dans les années , prouvaient que ces unités standardisées issues des chemins de grues pouvaient porter, engendrer des sécrétions capables de les métamorphoser. Le temps glisse, dérape et nous sommes de plus en plus inféodés à des temps qui sont ici et maintenant. Ainsi, notre présent noue-t-il des relations contradictoires et étranges entre des notions de Rétrofutur, de To-morrow-now, mixte de Dream Time et de Day after.

Il ne serait plus celui qui émet mais celui qui transmet plus. On nomme cela plus communément sampling, mixing, remastering. Question qui est constamment évacuée dans les discours sur la ville. Comment avez-vous pu développer cette stratégie dans votre travail, dans le cadre des procédures de Développement Social des Quartiers DSQ Contrat de plan, en main, on allait, nous, les architectes leur refaire leur quartier, en embellir les voiries, en implanter les poubelles et des arbustes rachitiques cela paraissait vulgaire.

Nous ne savions comment faire, comment commencer. Le mot de la fin de cette immersion fut triste. Tout comme Banlieues 89 en son temps Roland Castro. Il ne peut pas exister des modus operandi qui soient décrétés par la puissance publique qui viendrait, du haut de sa compétence administrative et technocratique, résoudre les problèmes de ces quartiers en difficulté.

Malheureusement nous en sommes toujours là. La décentralisation est jeune et vit ses premiers balbutiements. Quelle forme donner à cette société fragmentée, fractale dans laquelle nous vivons Un politique seul ne peut la comprendre et un architecte ne peut non plus en devenir le simple illustrateur. Nous y réalisons un bâtiment qui passe par une votation publique.

Dans un second temps, il faut arrêter de penser que la ville possède une représentation, une forme prévisible. Nous effectuons actuellement un travail prospectif pour une ville au Japon, ou nous élaborons une hypothèse de bâtiment dont les matières constitutives et structurelles se nécroseraient par cycle tous les vingt ans. Vous connaissez bien évidemment ces villes inachevées du bassin méditerranéen, constituées de poteaux, poutres et fers en attente.

Ces maisons évoluent en fonction de la dilatation ou de la rétraction de la cellule familiale. Il se définit comme un organisme palpitant.

Votre attitude ressemble étrangement à un flirt, avec le lieu, la législation ou les nuisances. Une idée en architecture se travaille en manipulant des complexités et non des murs. Pour autant, vous partagez avec les autres exposants des références similaires et un vocabulaire commun. Pour la petite histoire, nous avons acheté notre premier ordinateur en , et sommes partis deux ans, deux ans hors des pressions de toutes sortes, à la Réunion et en Afrique du Sud, pour essayer de comprendre cet outil.

De fait, les architectes en place, ne connaissant pas les procédures informatiques, les enjeux topologiques, étaient incapables de comprendre les attitudes qui les conditionnaient. Le premier donne ainsi une wildcard au second. De quel parcours vas-tu te justifier pour inscrire ton autorité Et donc asseoir la légitimation de tes compétences le terrain semble miné. Non seulement je me méfie de ces modes prévisibles, mais je ferraille contre ceux qui les portent, ceux qui les incarnent.

Il y a un mouvement en train de se faire